d
 
AccueilSiteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour vers le futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguimario

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Retour vers le futur   Ven 6 Fév - 23:59

kVoici un film qui fait parti de mes préférés, je parle de Retour vers le futur.
Un film réalisé par Robert Zemeckis et produit par Steven Spielberg
Citation :
Wikipédia :
Synopsis :
Marty McFly, adolescent des années 1980, est déçu par sa situation familiale : son père est timide et couard et ne supporte pas le conflit. Il s'écrase sans cesse devant son chef Biff Tannen, qui l'oblige à rédiger ses propres rapports. Sa mère Lorraine boit beaucoup et a de l'embonpoint, elle est également très possessive et s'indigne que son fils sorte avec Jennifer et le met souvent en garde. Marty a pour ami un extravagant scientifique, le Docteur Emmett Brown, dit « Doc ». Ce dernier met au point une machine à voyager dans le temps au terme de trente ans de recherche, et introduit sa machine dans une voiture DeLorean DMC-12 modifiée. Après avoir prévenu Marty, il fait une démonstration de son invention en envoyant son chien Einstein une minute en avant dans le temps, sous l'œil de la caméra de Marty. « Doc » est ensuite assassiné pour avoir trompé des terroristes libyens en leur subtilisant du plutonium, nécessaire pour transmettre les 2,21 gigawatts[1] dans le convecteur temporel afin de voyager dans le temps. Marty, pour s'échapper, monte dans la voiture, met involontairement les circuits temporels en marche et franchit la barre des 88 miles par heure (environ 140 km/h). Il se retrouve projeté à Hill Valley à la dernière date inscrite par « Doc » sur le cadran. Date correspondante à la révélation qui a amené Doc à créer le convecteur temporel donc à imaginer les voyages dans le temps… le 5 novembre 1955.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

À cette époque, il croise ses parents, encore étudiants, et sauve son père d'un accident en prenant sa place. Il est alors sonné par la voiture de son futur grand-père (maternel). Il se réveille le lendemain mais sa mère tombe amoureuse de lui en le soignant (l'effet Florence Nightingale). Il a en fait pris la place de son père qui avait connu sa mère lors de cet accident (c'est une variante du paradoxe du grand-père ou du complexe d'Œdipe).
Le jeune Marty rencontre le « Doc » de 1955, qui va l'aider à retourner dans le futur grâce à l'éclair qui tombera sur l'horloge de Hill Valley le samedi suivant. Cependant, il s'aperçoit des terribles conséquences de la rencontre qu'il a eu avec sa mère. Sur une de ces photographies, la tête de son frère s'efface car la rencontre de ses parents n'aura jamais eu lieu, ce qui met en danger sa propre existence.
Après avoir convaincu George d'inviter Lorraine, le jeune Marty est contraint de flirter avec sa mère car George échoue par manque de courage. Parallèlement, Marty, en intervenant contre Biff pour protéger George, a involontairement fait grandir l'intérêt que lui porte sa mère. Lors de la soirée organisée au lycée, il élabore un plan pour que George puisse enfin aller au bal avec Lorraine. Cependant, ce plan tourne mal quand Biff intervient et prend la place de Marty. George s'avance pour protéger Lorraine mais tombe nez à nez avec Biff. Au lieu de tourner les talons comme il le faisait d'habitude, il décide de protéger Lorraine et étale Biff avec un crochet qu'il porte à sa mâchoire. George et Lorraine repartent ensemble au bal et s'embrassent finalement comme si la venue de Marty n'avait jamais existé, tout du moins en apparence. Le cours des choses reprend et la photographie de Marty est entièrement reconstituée. Avant ce départ pour 1985, Marty prévient Doc de son futur assassinat par les terroristes libyens dans une lettre dissimulée dans sa poche. La lettre est découverte par Doc, qui la déchire avant le départ de Marty. Marty tente de tout révéler à Doc mais l'orage se lève et le câble permettant le passage du courant est débranché à cause d'une branche cassée. Marty programme la machine pour arriver dix minutes plus tôt. Il réussit à partir finalement mais la DeLorean tombe en panne et il arrive trop tard, les libyens ont attaqué et Doc se retrouve criblé de balles.
Revenu dans le présent, Marty constate à quel point ses actions ont modifié le cours des choses : Emmett Brown est toujours vivant car il a gardé et lu finalement la lettre de Marty et s'est protégé avec un gilet pare-balles, son père a pris énormément d'assurance au point qu'il publie des romans de science-fiction issus de ses cahiers de lycéens. Biff Tannen est devenu un modeste garagiste que la famille emploie. Sa mère est devenue sportive, dynamique, et plus tolérante vis-à-vis des fréquentations de Marty, et son frère et sa sœur ont de bonnes situations professionnelles. Marty possède également le 4x4 de ses rêves, le même 4x4 qu'il désirait acheter avant son départ vers le passé.
Le lendemain matin, « Doc » revient du futur pour venir chercher Marty, dont les enfants ont des problèmes dans le futur. La voiture comporte des changements majeurs, elle peut en outre voler et de simples ordures ménagères sont capables de produire les 2,21 gigawatts dont le convecteur temporel a besoin.

Fin des révélations.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talkman724
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 22
Localisation : En France
Date d'inscription : 10/09/2008
Ses Consoles de jeu :
  • Nintendo Wii
  • Ps2
  • Ps1
  • Xbox 360

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Sam 7 Fév - 15:23

Même si c'est pas trop mon genre de film Wink , c'est vrai que ce film a l'air class , même l'affiche est bien +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerwiietps2.e-monsite.com
s-meo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 16/08/2009
Ses Consoles de jeu :
  • Nintendo Ds
  • Ps2
  • Ps1
  • Nintendo GameCube
  • Nintendo GameBoy / Advance
  • Nintendo 64
  • PSP

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Lun 17 Aoû - 16:34

c'est un des meilleur film que j'ai pu voir, moi il ma beaucoup plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimania.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour vers le futur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» custom doc brown - retour vers le futur
» Retour vers le Futur... de retour.
» retour vers le futur
» [HD-TV] Retour Vers Le Futur (Trilogie)
» DEFENDER 1986 "Retour vers le futur !.."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total-gamer :: Esprit Arts :: Le 7ème Art : Le Cinéma-
Sauter vers: